Conditions générales

Informations générales sur la location :

afin que votre voyage se fasse dans les meilleures conditions, nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes relatives à la location d’un véhicule via notre site CarHire.ma.

En vous fournissant un véhicule, CarHire.ma et ses Partenaires s’engagent vis-à-vis de vous engagez en retour sous les conditions telles qu’elles sont définies ci-après.
En acceptant la réservation et la location, vous en acceptez toutes ses conditions sans exception.
Ces conditions s’appliquent à toutes les réservations que vous, en votre qualité d’utilisateur, faites auprès de notre société, sur ou par le biais de notre site internet ; par conséquent, veuillez prendre connaissance de son contenu.
Nos modalités et conditions de location et celles de nos fournisseurs contiennent certaines exclusions et limitations de responsabilité.
La réservation que vous faites sur notre site internet est soumise à l’acceptation de nos conditions.
Si vous n’êtes pas d’accord avec l’une ou l’autre de ces conditions, vous ne devez pas procéder à votre réservation.
En confirmant que vous désirez réserver un véhicule par le biais de notre site internet, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions.
Si vous ne comprenez pas entièrement l’une ou l’autre de ces conditions ou si vous avez des questions sur la location ou autre, n’hésitez pas à nous contacter www.carhire.ma/contact
Ces modalités et conditions, ainsi que les conditions d’utilisation de notre site internet, notre charte de confidentialité et notre politique de sécurité font partie intégrante du contrat conclut avec vous, l’utilisateur, dans le cadre des services que nous fournissons en tant que prestataire de location de voitures.
Ensemble, elles sont dénommées « nos conditions ».
Ces conditions s’appliquent à chacun de nos contrats dans le cadre de nos prestations de services, à l’exclusion de toutes autres modalités et conditions.
Aucun acte de CarHire.ma ne saurait constituer acceptation d’autres conditions quelles qu’elles soient.
L’acceptation de ces services ou une signature apposée sur tout accord ou contrat sera considérée comme une preuve concluante de votre acceptation de ces conditions.
CarHire.ma apporte de temps à autre des modifications à ces conditions et il vous est conseillé de vérifier notre site internet en cas de modification des conditions vous concernant.

Avant de prendre la voiture:

Avant la prise de possession du véhicule, le conducteur principal doit impérativement se présenter avec une pièce d’identité valide, son permis de conduire.
Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans et titulaire d’un permis en cours de validité.
Toutes les personnes conduisant le véhicule doivent être en possession de leur permis de conduire à tout moment en cas de contrôle par les autorités locales.
Veuillez noter qu’un permis de conduire international n’est pas un substitut pour un permis de conduire régulier.
Si vous utilisez un permis de conduire international, un permis de conduire complet sera toujours obligatoire pour louer le véhicule.
Avec certains de nos Partenaires, une demande de pré-autorisation correspondant au dépôt de garantie peut être effectuée auprès de la banque de l’utilisateur.
L’utilisateur doit donc prendre ses disponibilités au près de sa banque afin de définir son plafond de dépense, sur lequel s’impute cette pré-autorisation.
Si l’utilisateur ne respecte pas les règles ci-dessus exposées, le Partenaire ne lui remettra pas le véhicule.
L’utilisateur doit vérifier dans les Conditions Spécifiques du Partenaire, les cartes bancaires qui sont acceptées par le Partenaire,
Le Contrat de Location signale les éventuels dégâts apparents du Véhicule, le nombre de kilomètres parcourus par le Véhicule et le niveau de carburant fourni au départ de la location.
Vérifiez que l’état apparent du Véhicule correspond à celui décrit dans le Contrat de location.
Vous vous engagez à rédiger un constat contradictoire de l’état apparent du Véhicule si vous constatez une anomalie non indiquée sur le Contrat de Location.
Comparez le nombre de kilomètres et le niveau de carburant inscrits au tableau de bord avec les mentions figurant sur le Contrat de Location. Vous vous engagez à faire rectifier le Contrat de location par le Partenaire en cas d’anomalie.
Vérifiez que la copie de la carte grise du Véhicule, de les papiers d’assurance et du constat amiable d’accident se trouvent dans le Véhicule.
Nos Partenaires se réservent le droit de refuser de remettre un véhicule à toute personne considérée inapte à la conduite ou ne remplissant pas les conditions requises.
Dans ce cas de figure, CarHire.ma ne sera pas responsable de l’exécution des dispositions de voyage, de tout remboursement ou dédommagement ou de tous les autres frais que vous, l’utilisateur, serez tenu de payer.
CarHire.ma décline toute responsabilité en cas de frais facturés à la suite d’un document signé et accepté localement.

Utilisation du véhicule :

Vous avez la garde juridique du Véhicule à compter de sa livraison et en assumerez l’entière responsabilité, CarHire.ma ne sera pas tenue responsable en cas de conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogue, dommage intentionnel, conduite hors-route et conduite imprudente et inattentive…

Vous vous engagez à en prendre soin du Véhicule et à en faire un usage normal et prudent.
Sont notamment considérés comme des usages anormaux du Véhicule: – l’utilisation du Véhicule non conforme à sa destination (erreur de carburant, casse de l’embrayage suite à mauvaise utilisation, mauvaise appréciation du gabarit du Véhicule, circulation en dépit des alertes apparaissant sur le tableau de bord du Véhicule, modification apportée au Véhicule, etc…), – la circulation en dehors des voies carrossables, – l’utilisation du Véhicule pour fournir, à titre onéreux, un service de transport de personnes (ex : taxi) ou de marchandises (ex: déménagements ou livraisons payants), – le transport de matières inflammables, explosives, corrosives ou comburantes, – l’utilisation du Véhicule pour l’apprentissage de la conduite, – l’utilisation du Véhicule dans le cadre d’épreuves, courses ou compétitions sportives automobiles (ou leurs essais) ou de reconnaissances d’itinéraires de rallye, – la conduite du Véhicule sous l’influence de spiritueux ou de narcotiques, ou de drogues ou stupéfiants non prescrits médicalement, – la sous-location du Véhicule à un tiers, – la dégradation volontaire du véhicule. Notez que cette liste n’est pas exhaustive.

En cas de panne ou de problèmes mécaniques, vous devez contacter votre agence immédiatement. Notre Partenaire doit vous donner l’autorisation pour les réparations et les remplacements de véhicule.

En cas d’accident ou de dégât subi par le Véhicule avec tiers identifié ne nécessitant pas de réparation immédiate: vous devez informer notre Partenaire immédiatement à compter du moment où vous en avez connaissance, et remettre à l’agence, un constat amiable dument complèté et signé par vous-même et le tiers concerné dans un délais de 48h.
La remise d’un constat amiable complété et signé en cas d’accident ou de dégât avec tiers identifié, et que vous soyez responsable ou non, est obligatoire. À défaut, et sauf force majeure rendant impossible la remise d’un constat dans ce délai, les assurances complémentaires et compléments de protection (« rachats de franchise ») éventuellement souscrits sont inapplicables, et Avis vous facturera l’intégralité des dommages qui vous sont imputables (notamment ceux subis par le Véhicule dans la limite de la valeur vénale du Véhicule augmentée des frais et coûts liés à son immobilisation). Conservez des copies de tous les documents que l’on vous demandera de compléter. Vous en aurez peut être besoin si vous souhaitez faire jouer l’assurance.

En cas de vol du Véhicule : vous devez immédiatement en informer votre agence, et dans les 48 heures à compter du moment où vous en avez connaissance, faire une déclaration de vol auprès des autorités compétentes et remettre à l’agence le procès verbal de dépôt de plainte, les papiers du Véhicule, les clés et tout système antivol du Véhicule.

En cas de vol des clés et/ou des papiers avec le Véhicule, veillez à le signaler aux autorités compétentes pour l’indiquer sur la plainte déposée.

Retour du véhicule :

Vous devez restituer le Véhicule, ses clés et ses papiers, à l’agence aux date et heures convenues dans le contrat de Location, et dans tous les cas pendant les heures d’ouverture de l’agence.

Vous devez informer votre agence, dans le plus bref délai, de tout évènement vous empêchant de restituer le Véhicule aux date et heure convenues, sous peine de constituer un détournement passible de poursuites judiciaires.

Vous devez restituer le Véhicule avec le même niveau de carburant qu’au départ de votre location.
Si ce n’est pas le cas, le Partenaire pourra vous facturer un supplément carburant qui sera déduit de votre caution.

Nous vous conseillons vivement de contrôler contradictoirement l’état apparent du Véhicule avec le personnel de l’agence au retour de la location, et de le comparer à celui indiqué dans le Contrat de Location. Si l’état apparent du Véhicule au retour diffère de celui au départ, le Partenaire vous facturera les dégâts constatés (chocs carrosserie, accessoires manquants, …) dans la limite de la responsabilité financière maximale applicable (en fonction des compléments de protection éventuellement souscrits). Si vous choisissez de ne pas réaliser ce contrôle contradictoire avec le Partenaire au retour du Véhicule, vous confiez à notre Partenaire le soin de le réaliser seul et acceptez les constatations ainsi réalisées, et la facturation des dommages correspondants le cas échéant.

Réservation et annulation :

La réservation minimale est de 3 jours.

Les périodes de location sont calculées par tranches de 24 heures.

Après la prise en charge de votre véhicule, si vous souhaitez prolonger votre séjour ou si vous risquez de restituer le véhicule en retard, vous devez en informer votre agence au moins 24h avant, un supplément de 25% sur le tarif quotidien vous sera facturé, lequel vous facturera au tarif quotidien local (qui pourra être beaucoup plus élevé).

Veuillez noter que vous ne recevrez pas de contrat de location au tarif offert tant que votre réservation n’aura pas été confirmée et le paiement dû non reçu.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez noter que tout contrat conclu, sera avec la personne qui réserve présentement le véhicule, et que toute correspondance sera envoyée à l’adresse indiquée, même si le paiement de la location est effectué par une tierce personne.

Afin d’éviter toute confusion, rien dans nos conditions n’indique qu’un tiers puisse réclamer des avantages ou des droits.

Lorsque vous louez un véhicule auprès de notre site internet, vous êtes soumis aux modalités et conditions de location imposées par notre agence partenaire et aux lois Marocaines.
Vous serez par conséquent soumis à la fois à nos conditions et à celles de notre Partenaire. CarHire.ma décline toute responsabilité et ne saurait être tenue responsable en cas de perte, dommage, modification, retard ou changement dus à des conflits civils, des grèves (y compris des grèves du contrôle de la circulation aérienne) activités terroristes, catastrophes naturelles ou nucléaires, incendies ou mauvaises conditions météorologiques, problèmes techniques de transport non prévisibles, fermeture ou encombrement d’aéroports ou de ports, annulation de vols réguliers et faillite financière de compagnies aériennes.

Les informations générales et les modalités et conditions indiquées sont correctes au moment de la mise sous presse.
Quelle que soit la manière dont vous avez réservé chez CarHire.ma, il est très important que vous compreniez comment et quand un contrat est constitué.

Assurances :

Tous les véhicules sont assurés pour un nombre maximum de passagers.
CarHire.ma n’assume aucune responsabilité relative à la capacité du véhicule eu égard à tous les passagers et leurs bagages.

A titre d’indication, référez-vous au site Internet de CarHire.ma pour connaître la capacité d’accueil des différentes catégories de véhicules disponibles. CarHire.ma ne saurait être tenue responsable en cas de refus d’une location par notre Partenaire en raison du nombre de passagers par rapport à la taille du véhicule.

L’assurance individuelle contre les accidents est facultative et peut être déjà incluse dans votre assurance voyage (vérifiez avant de voyager).
Si vous voulez souscrire à cette assurance, vous pouvez la régler localement au moment de la prise en charge du véhicule.

L’option rachat partiel de franchise en cas d’accident permet a l’utilisateur de réduire sa responsabilité, par rapport au coût total des dommages, à un montant forfaitaire (le cas échéant), sauf si le l’utilisateur a causé l’accident intentionnellement, s’il conduisait en état d’ivresse, sous effets de drogue, ou à cause d’une conduite prohibée ou négligée (par exemple, conduire hors-route ou sous-louer à un tiers).

L’option rachat partiel de franchise couvre la responsabilité en cas de dommage au véhicule ou à ses parties et accessoires. Les pare-brise, les pneus, le train, le remplacement des serrures, le remplacement des clés, et les frais de remorquage ne sont pas couverts par la police d’assurance.

D’autres exclusions pouvant s’appliquer, nous vous recommandons de les vérifier auprès de notre Partenaire lors de la prise en charge du véhicule, vu qu’elles peuvent varier d’une société de location à une autre.

Protection contre le vol Rachat partiel de franchise en cas de vol : permet de réduire la responsabilité de l’utilisateur à un montant forfaitaire (le cas échéant) dans l’hypothèse d’un vol ou d’une tentative de vol du véhicule. Toute négligence liée au vol du véhicule peut entraîner la réclamation de la totalité du montant correspondant au véhicule par le fournisseur local.